Diplômée en sociologie et criminologie, mon mémoire portait sur l’écologie. Dès lors, je m’intéresse toujours à toutes les innovations en matière d’écologie.
En 2005, j’ai assisté à un colloque européen traitant de différents produits pour remplacer les chimiques traditionnels nocifs à cause des résidus pour l’environnement et la santé des humains. À cette époque, je souffrais déjà d’allergies à tous les produits et sous produits de chlore. Nous avions même changé notre système de piscine à un système de sel. Les vendeurs dans les magasins de piscine le vendaient comme une alternative naturelle au chlore. Malheureusement, après avoir déversé plus de 300 kg de sel nous avons compris que le sel est tout simplement employé pour produire du chlore. Donc non seulement nous nous baignons dans du chlore mais nous déversons dans l’environnement les résidus de chlore et de plus du sel, très corrosif pour l’environnement, la peau, les installations et appareils électriques.
Un été plus tard, après un hiver fourni en tempêtes de neige, les escaliers affaiblis par le sel ont cédé et la piscine était à refaire. C’est à ce moment que je me suis procurée les produits utilisés en Europe pour la piscine et depuis j’ai ouvert la compagnie Safia.
Le processus Safia pour piscines et spas fut très apprécié par une clientèle de plus en plus allergique aux produits chlorinés ou brominés.
Cette dernière décennie, les problèmes de peau sont en hausse surtout auprès des jeunes.
Les gens ayant des problèmes de stress, de tension, de peau sèche, eczéma, psoriasis, champignons ont pu voir une amélioration avec l’utilisation des produits Safia.
Bonne Baignade !